Présentation de Philippe Fourchon et du Théâtre de Saint-Nazaire

[Actualité]
Image

Philippe Fourchon, Directeur adjoint du Théâtre de Saint-Nazaire.
Ingénieur de formation, Philippe Fourchon évolue depuis plus de trente ans dans le secteur culturel, du théâtre au cinéma en passant par l’opéra et les musées. Arrivé au Théâtre de Saint-Nazaire en septembre 2024 aux côtés de Béatrice Hanin, il a pour mission de développer l’esprit partenarial du projet, tant au niveau local que national et international.

Le Théâtre de Saint-Nazaire, scène nationale labélisée par l’État, fait partie d’un réseau de 72 établissements en France. Sa vocation : soutenir la création artistique, proposer des spectacles de renom et rendre la culture accessible à tous grâce à des actions de sensibilisation et une politique tarifaire adaptée. Véritable PME, le Théâtre fonctionne sous forme associative avec une équipe de 27 permanents et un budget de 3,2 millions d’euros, soutenu par la Ville, l’État et le Département. Il accueille près de 90 000 spectateurs chaque année à travers une centaine de représentations et un millier de projections de cinéma.

C’est par Séverine Devoize, son avocate conseil et ancienne présidente du club, que le Théâtre a découvert le Club Entreprises. Philippe Fourchon y voit une opportunité précieuse de rencontres avec des entrepreneurs du territoire et de création de synergies. Il souhaite ainsi renforcer les liens entre le monde culturel et économique, explorer des collaborations et mettre en valeur les atouts exceptionnels du Théâtre en tant que lieu de prestige et d’échange au cœur de la vie locale.

https://www.linkedin.com/in/philippe-fourchon-9a44452a/